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Gestion du stress,
prévention du burn-out

Quand le stress vous empêche de vivre sereinement, il est intéressant d'essayer des techniques pouvant vous aider à relâcher les tensions, à récupérer puis dans un second temps à lâcher prise et prendre des bonnes habitudes de vie. Parfois quelques minutes suffisent dans votre journée pour simplement vous aider à vous ressourcer. 

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Comment la sophrologie peut aider?

Grâce à un suivi régulier, vous pouvez apprendre  des outils simples et adaptés à vous. Il s'agit de relâcher les tensions physiques et mentales et petit à petit prendre du recul voir de la distance par rapport à certains évènements.

Que faut il savoir?

La sophrologie est une méthode complémentaire, elle n'est pas une thérapie. Parfois, il est pertinent d'avoir un avis médical.

La sophrologie peut être pratiquée seule, ou avec un suivi psychiatre et/ou psychologue selon les situations. Elle complète dans certains cas un traitement prescrit par un médecin.

 

Dans d'autres cas, cette simple méthode utilisée seule permet  à la personne de voir un mieux être progressif avec moins de stress, un plus grand lâcher prise et un peu plus de recul.

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Le burn-out

Le burn out est un phénomène de société, il concerne 2 550 000 personnes et a augmenté de 24% après le Covid (baromètre OpinionWay Empreinte Humaine mai 2021). C'est un phénomène d'épuisement phsyique, mental et émotionnel qui entraîne des conséquences importante sur la santé. Mon rôle est d'aider les personnes à agir pour prévenir le burn out. Cela passe par une prise de conscience du réel niveau d'énergie de la personne et des méthodes pour récupérer et mettre à distance une certain nombre de stress et de tensions. 

Si le burn out a été diagnostiqué et que la personne est en arrêt, je peux accompagner ce que nous pouvons qualifier de convalescence en aidant la personne à se relâcher, reprendre très doucement des forces et à terme confiance et moins de fragilité.

Hyper sensibles et autres zèbrés

La sophrologie est particulièrement indiquée pour aider les personnes hypersensibles à gérer leurs angoisses ou leur niveau d'énergie. Si vous êtes HPI, vous pouvez vous exercer à regagner un peu de calme mental en travaillant via des exercices corporels dynamiques. L'idée est d'équilibrer la part du mental avec cellle du corps.

Réserve nationale du Masai Mara Kenya
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